Etats-Unis : une greffière évangélique en prison pour refus de délivrer des certificats de mariage à des homosexuels

Le juge a décidé qu’elle resterait en prison jusqu’à ce qu’elle accepte de remplir ses obligations de fonctionnaire payée par les contribuables.

Mis en ligne le 7 septembre 2015 Imprimer Imprimer

Le 3 septembre, Kim Davis, greffière du district de Rowan (Kentucky) a été condamnée à la prison ferme, pour refus délibéré et répété de délivrer des certificats de mariage à des couples homosexuels. Le juge David Bunning a décidé qu’elle resterait enfermée jusqu’à ce qu’elle accepte de remplir ses obligations de fonctionnaire payée par les contribuables.

Kim Davis, une chrétienne évangélique, a déclaré qu’elle refusait de d’obtempérer, en raison de ses convictions religieuses. Devant la Cour, elle a affirmé n’avoir rien contre les gays et les lesbiennes. «Il s’agit du mariage tel que défini dans la Parole de Dieu et donc de la liberté religieuse protégée par le premier amendement de la Constitution américaine », a déclaré la greffière. Le juge ne l’a pas entendu de cette oreille. Entre liberté de conscience et obligation du fonctionnaire, il a tranché.

Source : Evangeliques.Info

Réactions chrétiennes
Le candidat à la présidentielle le chrétien conservateur Mike Huckabee qui s’est toujours opposé au mariage homosexuel a décrit l’emprisonnement de Kim Davis comme la « criminalisation du christianisme aux Etats-Unis ».
Il exprime notamment être fier du fait que Kim soit restée ferme dans ses convictions, et déclare également :

« Qui sera le prochain ? Un pasteur ? Un photographe ? Un traiteur ? Un fleuristes ?
Ceci est une décision épouvantable et imprudente qui porte atteinte à la Constitution des États-Unis et à nos droits fondamentaux quant à la liberté religieuse. »

L’évangéliste Francklin Graham va dans le même sens et s’est exprimé sur sa page facebook en ces termes :

« Je suis reconnaissant et fier que les Américains soient debout contre le mal qu’on nous impose. Nos droits et libertés religieux sont bafoués … Nous avons besoin de plus d’Américains qui soient prêts à prendre position pour les libertés religieuses et les valeurs bibliques dans nos communautés. Si nous ne le faisons pas, nous ne reconnaîtrons plus l’Amérique que nous laisserons à nos enfants et petits enfants.

Source : Mission chrétienne
Lire aussi : Etats-Unis: Kim Davis, nouvelle égérie anti-mariage gay est emprisonnée dans l’Express
Lobbies gays mobilisés


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail