Etats-Unis : Un père et son fils adoptif veulent se marier

Le 30 novembre 2015

Selon le Washington Post, le couple va entamer un procès en décembre 2015, après qu’un juge a refusé la dissolution de leur adoption afin qu’ils puissent se marier.

Avant la légalisation du mariage homosexuel aux Etats-Unis, l’adoption était l’un des moyen utilisé par les couples gays pour constituer une famille légale. L’un des partenaires devenait le père adoptif de l’autre, ce qui leur permettait ainsi d’obtenir des droits patrimoniaux.
Maintenant que le mariage homosexuel a été légalisé, plusieurs couples cherchent à annuler l’adoption afin de se marier.
Cette initiative se heurte à l’administration dans de nombreux Etats.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...