Etats-Unis : les mamans devront regarder une échographie du foetus avant toute IVG

Le 18 janvier 2017

Les pro-vies ont remporté une victoire d’étape, dans l’Etat du Kentucky. Le 7 janvier, le Sénat dominé par une majorité républicaine, a en effet approuvé une loi exigeant qu’une échographie soit effectué avant toute interruption de grossesse. La chambre des députés a également largement voté une interdiction d’avortement au-delà de vingt semaines de grossesse.

Désormais, une femme ne pourra avorter sans que le personnel médical effectue une échographie qui lui permette de voir le foetus bouger, d’entendre son coeur battre.

L’American Civil Liberties Union (ACLU) a immédiatement contesté la décision politique devant la justice.

________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...