Etats-Unis : 42 000 pasteurs signent une pétition de désobéissance civile en cas de redéfinition du mariage

D’ici fin juin, la Cour suprême des Etats-Unis doit déterminer si la Constitution oblige tous les Etats américains à inclure les couples de même sexe dans la définition du mariage.

Mis en ligne le 11 juin 2015 Imprimer Imprimer

Face à cette probabilité, 42 000 pasteurs et leaders chrétiens ont signé un texte de désobéissance civile, «le Serment de solidarité pour défendre le mariage».

Selon le communiqué de presse, les signataires résisteront à tous les efforts du gouvernement pour les obliger à accepter le mariage gay. Ils sont prêts à accepter une peine ou amende, même la prison, pour défendre leur liberté religieuse et celle des autres.

Parmi les signataires, on retrouve Mike Huckabee, candidat républicain à la présidentielle américaine, James Dobson, fondateur de Focus on the Family et Family Talk Radio, Richard Land, rédacteur en chef de Christian Post etc.

Pour le révérend Scaborough, président de Vision America Action, la redéfinition du mariage serait une décision aussi tragique et incorrecte que celle de Dred Scott (1857) confirmant l’esclavage. Les chrétiens seraient mis en opposition avec la culture et les tribunaux.

«Notre plus grand respect pour la primauté du droit exige que nous ne respections pas une loi injuste qui entre directement en conflit avec le droit supérieur (…). Comme gens de foi, nous nous engageons à obéir à notre Créateur lorsque l’Etat entre directement en conflit avec le droit supérieur. Nous mettons respectueusement en garde la Cour suprême de ne pas franchir cette ligne» précise le Serment de solidarité pour défendre le mariage.

Source : Evangeliques.info

Sur le même thème :


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail