Espagne : 30 000 personnes marchent pour la vie à Madrid

Une manifestation « Oui à la vie » était portée par 500 organisations pro-vie de tout le pays, dont l’association évangélique AESVIDA. Les participants ont traversé quelques unes des plus emblématiques rues de Madrid pour finalement arriver à la Puerta de Alcalà.

Mis en ligne le 24 avril 2018 Imprimer Imprimer

A Madrid, près de trente mille personnes se sont mobilisées pour défendre le droit à la vie de l’enfant à naître le 15 avril. Les participants voulaient aussi dénoncer les 100 000 avortements pratiqués chaque année en Espagne.

La manifestation « Oui à la vie » était portée par 500 organisations pro-vie de tout le pays, dont l’association évangélique AESVIDA. Selon celle-ci, beaucoup de jeunes et d’adolescents « résistent à la pensée dominante dans la société et ont scandé avec une grande conviction des messages contre l’IVG ».

Les participants ont traversé quelques unes des plus emblématiques rues de Madrid pour finalement arriver à la Puerta de Alcalà, où s’est tenu un concert, des danses et des interventions émouvantes, comme celle d’une femme devenue mère à 15 ans n’ayant pas regretté d’avoir gardé sa fille.

Une minute de silence pour les bébés qui n’ont pas pu voir le jour a aussi été observée.

_____________________________________________________
.
Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail