En dix ans, l’iPhone a changé les habitudes des chrétiens

Peu après la sortie des premières générations d’iPhone, un petit groupe de chrétiens d’une Eglise évangélique, LifeChurch à Edmond (Oklahoma), lançait Youversion, une application adaptant la Bible à l’écran des premiers Smartphones. 10 ans plus tard, l’application a été téléchargée plus de 286 millions de fois !

Mis en ligne le 14 septembre 2017 Imprimer Imprimer

Présenté au siège de Cupertino (USA) l’iPhone X et ses prédécesseurs ont changé en profondeur les habitudes de l’individu du 21e siècle. Le Smartphone a aussi changé celles des chrétiens. En effet, peu après la sortie des premières générations d’iPhone, un petit groupe de chrétiens d’une Eglise évangélique, LifeChurch à Edmond (Oklahoma), lançait Youversion, une application adaptant la Bible à l’écran des premiers Smartphones.

Au lieu des 80’000 lecteurs qu’ils espéraient atteindre, dix ans plus tard, leur application a été téléchargée plus de 286 millions de fois. Elle contient plus de 1 500 versions de la Bible dans plus de 1 100 langues différentes. Youversion propose désormais un réseau social où les utilisateurs peuvent s’encourager dans la lecture de la Bible et partager leurs textes favoris. Enfin, de nombreux plans de lectures permettent d’étudier la Bible.

De nombreuses autres applications ont été développées pour les utilisateurs des iPhones, dont certaines pour prier les uns pour les autres (Pray with me, Prayer) ou pour des nations entières (Operation World).

_____________________________________
.

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail