Emmanuel Macron veut structurer le culte musulman

Des pistes sont d’ores et déjà évoquées telles qu’un renforcement de la formation des aumôniers musulmans et de l’apprentissage du fait religieux à l’école. Sans oublier un programme de formation des imams.

Mis en ligne le 13 février 2018 Imprimer Imprimer

Le Président de la République se lance dans une restructuration de l’Islam de France, afin d’ »inscrire le culte musulman dans une relation apaisée avec l’Etat et les autres religions et de l’associer pleinement à la lutte contre le fondamentalisme », rapporte le Journal du Dimanche.

Des pistes sont d’ores et déjà évoquées telles qu’un renforcement de la formation des aumôniers musulmans et de l’apprentissage du fait religieux à l’école. Sans oublier un programme de formation des imams. La transparence financière reste un point sensible à aborder car plusieurs centaines d’imams sont rémunérés par des pays étrangers et l’utilisation des dons des fidèles reste opaque.

En outre, la réforme du Conseil français du culte musulman, crée en 2003 mais qui a peiné à s’imposer, est également prévue.

______________________________________________________
.

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail