Dis adieu à la mort ! Un jeu vidéo original pour Halloween

Déjà les rayons et devantures des magasins se remplissent de citrouilles et autres sorcières pour une nouvelle saison mercantile, ignorante des réalités spirituelles. L’initiative de ce jeu vidéo gratuit est d’autant la bienvenue pour partager un message d’espérance aux enfants durant la période d’Halloween.

Mis en ligne le 3 octobre 2019 Imprimer Imprimer

« Halloween : Dis adieu à la mort ! » : ce jeu vidéo gratuit est conçu pour partager un message d’espérance aux enfants à la période d’Halloween. Dans la peau du héros, le jeune joueur de 8 à 13 ans choisit parmi les trois histoires proposées et est amené à faire des choix pour échapper à la mort.

Au fil des aventures, où l’humour et les surprises sont au rendez-vous, le joueur peut découvrir l’Evangile et y répondre positivement ou pas, selon sa soif de découverte. La personne qui partage ce jeu d’Halloween à un ami doit être prête à témoigner de sa foi.

Pour réaliser ce projet, Tim Gerber, des Fabricants de Joie Suisse (Jeunesse en Mission) a fait participer des enfants et ados à l’élaboration des bases du scénario. Ensuite, une année de travail avec trois stagiaires a été nécessaire. A ce jour, l’équipe travaille sur de nouveaux projets pour faire connaître l’amour de Dieu à travers des jeux vidéo.

« Halloween : Dis adieu à la mort ! » est disponible sur le site www.halloween-game.com, sur lequel les parents peuvent trouver diverses informations. Il est disponible sur le navigateur web, sur iphone, iPad et les appareils Android. Et pour les moniteurs d’écoles du dimanche, une appli spéciale http://freshfantasy.org/halloween-ressources/

MàJ du 15/10 : NOUVEAU : Découvrez et testez un jeu de société pour aider les parents à comprendre les vraies motivations des enfants à participer à Halloween et comment inviter Dieu dans ces désirs: télécharger le jeu à imprimer

.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail