Dimanche 9 juin, Journée mondiale des non-atteints par l’Évangile

7 000 groupes ethniques sont considérés comme non-atteints par l’Évangile, ce qui représenterait 3 milliards d’individus dans le monde. Ces personnes habitent principalement dans un rectangle virtuel appelé « Fenêtre 10/40 ».

Mis en ligne le 7 juin 2019 Imprimer Imprimer

Dimanche 9 juin aura lieu la Journée mondiale des peuples non-atteints par l’Évangile. « Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, il y a des endroits du monde où le seul mot « Jésus-Christ » est inconnu », assure la mission SIM organisatrice de la Journée en Europe francophone. Cette initiative internationale, relayée en Belgique, France et Suisse en partenariat avec les missions AIM, AMI, Frontiers et Connect Missions propose aux Eglises de s’intéresser aux « peuples non-atteints ».

Fenêtre 10/40

« Malgré la dynamique de mondialisation entamée il y a plusieurs décennies, malgré les flux d’information de plus en plus denses, malgré le flux de personnes de plus en plus important à travers le monde, il y a de nombreuses communautés qui n’ont jamais été atteintes et qui continuent de vivre et de mourir sans jamais entendre parler de la bonne nouvelle du Salut en Jésus-Christ », constate la SIM. ​​

Selon elle, environ 7 000 groupes ethniques sont considérés comme non-atteints par l’Évangile, ce qui représenterait 3 milliards d’individus dans le monde. Ces personnes habitent principalement dans un rectangle virtuel situé entre le 10ème degré de latitude nord jusqu’au 40ème degré de latitude nord (voir illustration). Cette « fenêtre 10/40 » concentrerait 85% des groupes ethniques non atteints par le message de l’Evangile.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail