D’ici 2025, la naissance de « bébés à la carte » ?

Le 4 mars 2016

Laurent Alexandre, président de DNAVision, fait le point sur ce que les manipulations de l’ADN de l’embryon humain pourraient entraîner. En effet, le groupe Hinxton a récemment publié un appel afin d’obtenir l’autorisation de modifier l’ADN des embryons (cf. Gènéthique du 10 septembre 2015) alors que les scientifiques chinois ont, depuis avril dernier, réalisés leurs premières modifications génétiques sur des embryons humains.

Pour Laurent Alexandre, même si Hinxton obtenait le feu vert pour effectuer de telles opérations, « il est trop tôt pour faire des bébés génétiquement modifiés à grande échelle », bien qu’à « moyen terme, la libéralisation des techniques d’ingénierie génétique est néanmoins probable ». Nous devrions les voir apparaître d’ici 2025, ce qui pourrait contribuer à faire tomber les barrières éthiques, pour l’instant, les derniers remparts contre la création d’enfants génétiquement modifiés. « Les parents du futur exigeront des modifications génétiques embryonnaires pour prévenir le développement de maladies chez leur enfant, mais aussi dans toute sa descendance ».

Ce qui pour nous, européens, est inacceptable, est totalement normal en Asie souligne enfin Laurent Alexandre. Ainsi, « les Chinois sont beaucoup plus eugénistes que les occidentaux. Et le plus choquant pour nous européens, est la volonté d’étendre la logique eugéniste aux capacités intellectuelles ». En effet, « la Chine a lancé un grand programme de séquençage de l’ADN des surdoués ».

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...