Partager :

">

Partager :

" />

Deux fois plus de chrétiens tués dans le monde en 2014

D’après l’ONG Portes Ouvertes, au moins 4 344 chrétiens ont été assassinés pour des raisons liées à leur croyance, soit deux fois plus que l’année dernière (en 2013, ils étaient 2 123 et en 2012, 1 201)

Mis en ligne le 8 janvier 2015 Imprimer Imprimer

Les chiffres sont probablement en dessous de la réalité. De nombreux assassinats sont très certainement passés sous silence car ils ont lieu dans des endroits trop isolés, dangereux ou difficiles d’accès (comme en Syrie, en Irak, au Nigeria, au Cameroun, en Centrafrique, au Myanmar et en Corée du Nord). Cependant, ils montrent que le meurtre de chrétiens en raison de leur identification à Jésus-Christ est une dramatique réalité aujourd’hui.

Nombre de chrétiens tués
C’est au Nigeria qu’on a assassiné le plus de chrétiens en raison de leur croyance l’année dernière. Ce nombre (2 484) a été multiplié par 4 par rapport à l’année précédente (612).

Le Kenya, l’Égypte et la Syrie font toujours partie des pays où le sang des chrétiens coule le plus. On constate aussi qu’en Centrafrique, beaucoup de chrétiens ont perdu leur vie dans les attaques des sélékas et des anti-balakas. En ce qui concerne la Corée du Nord, nous n’avons aucun point de comparaison, car l’accès aux informations dans ce pays est trop aléatoire.

Lire la suite

Les 10 pays où les chrétiens ont été le plus assassinés 2014


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail