Des chercheurs pensent avoir découvert l’étoile de Béthléem

Des astronomes chinois ont observé une nova en -5 avant Jésus-Christ, le long du méridien de l’étoile Altair. Si un astronome suit la longitude chinoise au nord du méridien d’Altair à environ 25 degré, il atteindra la latitude que les mages auraient vu directement sur Béthléem.

Mis en ligne le 19 décembre 2017 Imprimer Imprimer

Des chercheurs croient avoir identifié ce qu’était l’étoile de Béthléem qui a guidé les mages venus d’Orient vers l’enfant Jésus, à Béthtléem en Judée, rapporte ChristianHeadlines le 7 décembre.

Selon Ron Allen, fondateur de la « Star Bible Society » et cité dans un article de CharismaNews, des astronomes chinois ont observé une nova en -5 avant Jésus-Christ, le long du méridien de l’étoile Altair.

Ron Allen explique que si un astronome suit la longitude chinoise au nord du méridien d’Altair à environ 25 degré, il atteindra la latitude que les mages auraient vu directement sur Béthléem.

A cet endroit aujourd’hui, le ciel est un trou noir connu sous le nom de X-1 Cygnus, situé dans la constellation du Cygne. « Comme un trou noir est le reste d’une grande nova, X-1 Cygnus peut être identifiée comme l’étoile de Béthtléem », continue Ron Allen.

Et de préciser que le groupe d’étoiles dont elle fait partie comporte trois étoile brillantes nommées Daneb (le Seigneur vient), Altaïr et Vega (il sera exalté). Comme une allusion aux événements majeurs du récit biblique sur la naissance du Christ.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail