Des centaines de milliers de personnes à la Marche Pour Jésus au Brésil

Une chose est sûre, aucun événement chrétien évangélique n’a à ce jour connu une telle ampleur ! Cette marche pour Jésus à Sao Paulo, c’est une foule immense se déplaçant derrière 10 camions de sonorisation, et marchant près de 5 kilomètres pour clôturer la marche par un temps de louange jusque tard dans la nuit.

Mis en ligne le 9 juin 2016 Imprimer Imprimer

Des milliers de chrétiens envahissant les rues d’une même ville afin d’exprimer leur amour pour Jésus ! Un rêve pour le Royaume de Dieu me diriez vous ! Et pourtant, ce rêve est bel et bien devenu réalité, lorsque des centaines de milliers de chrétiens ont participé, le 26 mai dernier, à la Marche Pour Jésus au Brésil.

Les organisateurs de cette marche la décrivent comme étant le « plus grand événement chrétien dans le monde ». La police déclare avoir comptabilisé au moins 350 000 participants, les organisateurs quant à eux affirment que 3 millions de personnes ont « marché pour Jésus ». Une chose est sûre, aucun événement chrétien évangélique n’a à ce jour connu une telle ampleur ! Cette marche pour Jésus à Sao Paulo, c’est une foule immense se déplaçant derrière 10 camions de sonorisation, et marchant près de 5 kilomètres pour clôturer la marche par un temps de louange jusque tard dans la nuit.Logo MPJ Brésil 2016

La marche pour Jésus est née à Londres en 1987, et elle est présente aujourd’hui dans de nombreux pays, notamment en France. Toutefois, l’impact qu’elle a au Brésil est inégalé, notamment pour cette 24ème édition.

Rappelons que le nouveau président du Brésil, Michel Temer, est chrétien, et s’est beaucoup appuyé sur le soutien de ses pairs lors de sa campagne. Il a notamment publié une vidéo demandant à la grande famille que nous sommes en Christ de prier pour lui. Au début de son mandat, Michel Temer a donc choisi, comme ministre de la science, un pasteur évangélique qui ne croit pas en la théorie de l’évolution ! De même, le ministre du travail en poste est également pasteur.

Cette marche pour Jésus, au Brésil, ne serait donc que le reflet d’un réveil dans l’ « éternel pays d’avenir » comme le désigne, si bien, Georges Clémenceau. Je me permets de reprendre ces mots, et de croire en un impact encore plus glorieux pour « l’avenir du pays de l’Éternel », l’avenir du Royaume de Dieu.

Source : Info chrétienne

Voir l’album photos

.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail