Décès d’Alfred Kuen, le protestantisme évangélique perd une grande figure

Nous saluons avec respect et reconnaissance la mémoire du bibliste, professeur et auteur. Le monde chrétien francophone lui doit une inestimable contribution avec plus de 90 ouvrages de qualité à son actif.

Mis en ligne le 9 avril 2018 Imprimer Imprimer

Vendredi 6 avril, Alfred Kuen est parti dans sa 97e année, dans la paix et la reconnaissance.

Né à Strasbourg le 31 août 1921, Alfred Kuen est à l’origine d’environ 90 ouvrages ainsi que l’initiateur de la Bible dans la version du Semeur et des notes de la Bible d’étude. Cela représente environ 400 000 livres publiés (français, espagnol, italien…) sans compter les centaines de milliers de Bibles dans la version du Semeur, auxquels Alfred Kuen a contribué.

Voir sa biographie exhaustive

Pour le pasteur Michel Schneider, président de l’Entente des Églises protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg et du CNEF 67, « nous saluons avec respect et reconnaissance la mémoire du bibliste, professeur et auteur. Le monde francophone lui doit une inestimable contribution avec plus de 90 ouvrages de qualité à son actif.
Outre sa grande érudition, nous gardons de lui le souvenir d’un serviteur modeste, humble et accessible. »
« …ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. » Daniel 12:3

Source : Évangéliques du Bas-Rhin


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail