Dans l’engrenage de la procréation médicalement assistée

Le 20 juillet 2017

Après une première fausse couche et une « batterie d’examens », elle est « tombée dans l’engrenage de la PMA » sans savoir pourquoi.

Au centre PMA, elle y est « allée à la cool (…), sans trop réfléchir, sans être documentée », pour découvrir finalement « la face cachée de celles qui ne pouvaient pas se réveiller un matin en se sentant bizarre et découvrir qu’elles étaient enceintes ».

En deux ans, elle a eu « des tests d’ovulation, des tests post-coïtaux, (…) des prises de sang par pack de 100, des piqûres d’hormones, des vitamines prénatales, (…) 3 opérations pour prendre [ses] ovules, 2 implantations d’ovules fécondés (…) ».

Et les médecins ? « Les docteurs à 100 euros la consultation » et « le gynéco n°2, ponte de Marseille, qui se prenait pour Dieu et qui se croyait drôle ».

Suite à ces traitements, elle est retombée deux fois enceinte.

Pendant sa deuxième grossesse, « un échographe s’est chargé (…) de mettre fin à la douceur en disant : ‘Mais enfin y a pas de cœur qui bat’ ». Alors « les médecins ont cherché les raisons », ils lui ont « injecté un produit dans les trompes, un examen horriblement douloureux ». Verdict : « Rien de concret ».

Lors de sa troisième grossesse, les médecins, soutenant que « ça n’allait pas tenir », lui ont donné un médicament pour qu’elle « évacue toute seule » le bébé. « Une expérience chaudement recommandée si votre univers est porté sur le gore, le métal (…) ».

Après ce « parcours du combattant » pour devenir mère, elle fait le bilan : « J’ai passé deux années à évacuer les produits, j’avais envie de pleurer tout le temps, j’avais peur. J’avais des tocs, j’en ai encore un peu. Je ne suis pas cette personne. » « Aujourd’hui, j’ai décidé de laisser faire la nature, j’essaie de me détacher de cet épisode pour redevenir une fille normale qui se sentira peut-être un peu bizarre un jour (ou pas) et qui aura une bonne nouvelle ».

Source : Généthique
_________________________________
.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...