Coupe du monde féminine de football / Équipe de la Jamaïque : « Avec les filles on prie tout le temps »

Que ce soit dans la vie ou avant les matches, avec les filles, on prie tout le temps. Car c’est aussi 100 % grâce à Dieu qu’on s’est qualifié pour le Mondial et qu’on vit cette expérience incroyable.

Mis en ligne le 26 juin 2019 Imprimer Imprimer

Khadija Shaw est l’attaquante phare de l’équipe de la Jamaïque. Après avoir passé une enfance difficile dans les rues de la Jamaïque, elle a rejoint les États-unis grâce à une bourse d’étude. Elle a joué dans des équipes universitaires américaines et jouera la saison prochaine chez les Girondins de Bordeaux. Dans les médias, elle affiche clairement sa foi et celle de ses coéquipières :

« Que ce soit dans la vie ou avant les matches, avec les filles, on prie tout le temps. Car c’est aussi 100 % grâce à Dieu qu’on s’est qualifié pour le Mondial et qu’on vit cette expérience incroyable. »

Khadija a 5 soeurs et 7 frères. Elle a grandi à Spanish Town, dans un quartier pauvre de la Jamaïque. La violence de la rue et des gangs lui a enlevé 6 membres de sa famille, 4 frères et 2 neveux. Elle reconnait que face à cette douleur, elle a parfois demandé à Dieu « pourquoi » ?

« Que va-t-il encore arrivé ? […] On dit qu’on n’est pas censé demander à Dieu pourquoi, mais parfois je disais: ‘Pourquoi ? Pourquoi est-ce arrivé ?’ »

Mais l’attaquante a toujours fait le choix de rester fidèle à sa foi :

« En Jamaïque, on est chrétien. J’ai grandi dans une famille où l’on ne remet jamais Dieu en question. Les choses arrivent toujours pour une raison précise, même si sur le moment, vous ne comprenez pas. Quand quelque chose de dur arrive, il faut continuer à vivre, à croire et à avoir la foi. »

Elle l’affirmait à L’Équipe, « Dieu ne fait jamais rien sans raison ».

Les « Reggae Girlz » ont été éliminées par l’Australie aux portes des huitièmes de finale.

Source : Info Chrétienne

______________________________________

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail