Corona virus, l’Alliance évangélique mondiale appelle à la prière

Alors que la propagation du Corona virus – appelé maintenant COVID-19 – continue, l’Alliance évangélique mondiale (AEM) appelle les Eglises à prier pour les millions de personnes touchées directement ou indirectement.

Mis en ligne le 14 février 2020 Imprimer Imprimer

Secrétaire général de l’AEM, Efraim Tendero a déclaré suivre avec inquiétude les nouvelles de l’épidémie, d’abord en Chine puis à l’international : « Nous voudrions maintenant appeler spécifiquement les Eglises et les croyants à prendre le temps de prier pour que Dieu intervienne dans cette crise et empêche le virus de se propager davantage ».

Il a aussi exprimer ses condoléances à ceux qui ont perdu des êtres chers et ses vœux de rétablissement rapide et complet à ceux qui sont encore malades.

« Nous sommes également conscients de la situation très difficile des millions de personnes en quarantaine depuis des semaines dans les villes chinoises touchées, et de l’inquiétude croissante concernant la situation économique qui affectera de nombreuses familles même lorsque la crise sanitaire sera passée », a ajouté le secrétaire général de l’AEM.

Efraim Tendero invite notamment à prier pour la sagesse des gouvernements face à la crise, en premier lieu du gouvernement chinois. Que le virus soit contenu et qu’un vaccin efficace soit rapidement développé. Egalement pour que les personnes de la province de Hubei reçoivent force et espoir, malgré le verrouillage de leurs villes. Sans oublier les conséquences économiques de cette crise sanitaire et les emplois qui pourraient être perdus.

« Nous sommes attristés par le nombre croissant de personnes infectées et ayant perdu la vie à cause du virus et prions pour un redressement rapide de la situation, mais nous gardons également espoir en notre Dieu aimant qui intervient avec des moyens visibles et invisibles en temps de tragédie », a encore ajouté le secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale.

_______________________________________
.
Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail