Partager :

">

Partager :

" />

Conversion des musulmans à Jésus-Christ, un mouvement mondial de grande ampleur

Plusieurs observateurs, missions et ONG chrétiennes sont d’accord pour dire que nous sommes en train de vivre le plus grand mouvement de conversion des musulmans que l’Histoire ait jamais connu. Alors que l’horreur vient de nouveau de frapper à notre porte, regardons l’œuvre que Dieu accomplit dans les cœurs et dans les vies.

Mis en ligne le 23 mars 2016 Imprimer Imprimer

Cette femme se cache sous le pseudonyme de Sabatina James, elle a 31 ans et habite désormais en Allemagne. Aujourd’hui encore, elle est menacée de mort par sa famille, elle vit sous protection policière 24 heures sur 24 parce qu’elle s’est convertie à Jésus-Christ.

Ce combattant de Daech nord syrien, venu dans un camp jordanien de réfugiés avec l’intention de tuer les travailleurs chrétiens abandonna ses plans après avoir entendu l’Evangile et « avoir été témoin de l’amour des chrétiens. »

Ce militant appartenant au groupe islamiste Daech qui a massacré des chrétiens s’est converti à la religion de ses victimes après avoir rêvé d’un « homme en blanc » avec un message surprenant.

Ce footballeur, Djibril Cissé, né au sein d’une famille musulmane, a dans ses jeunes années choisi d’adhérer à la foi chrétienne.

Cette jeune femme, Ouria partage son témoignage et sa foi au micro de Paroles FM, née musulmane, elle décida un jour de suivre Jésus-Christ.

Ce docteur musulman de Calcutta allait mourir d’un cancer. « Je pleurais. Et le seul nom en qui je refusais de croire me venait à l’esprit, encore et encore. Le nom de Jésus. J’étais si faible et si malade. Alors, j’ai prié : Seigneur Jésus, guéris-moi ! ». Guéri miraculeusement, il s’est converti à Jésus-Christ et ouvre maintenant des églises.

Comme eux de nombreux musulmans rencontrent chaque jour Jésus-Christ. Selon une récente étude, 11 pays majoritairement musulmans figurent dans le top 20 des pays dans lesquels le christianisme progresse le plus. David Garrison a passé 2 ans et demi à interviewer plus de 1000 anciens musulmans convertis au christianisme. Pour lui, « nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire. »

En Irak, des travailleurs humanitaires chrétiens ont révélé que de plus en plus de musulmans kurdes vivant en Irak se tournent vers Jésus-Christaprès avoir été témoins de la brutalité et des horreurs de groupes extrémistes comme Daech.

En Iran en 2014, la première bible papier a été intégralement traduite et imprimée en persan moderne. Depuis 2015, elle est désormais accessible sur smartphone. Selon des sources officielles, en 2014 près de 450 personnes ont donné publiquement leur vie à Jésus en passant par les eaux du baptême. Ces chiffres sont certainement beaucoup plus importants  au vu de tout ce qu’il se passe dans les églises souterraines iraniennes où les chrétiens sont obligés de se cacher pour éviter le grand climat de persécution qui règne dans le pays.

Récemment la chaine chrétienne SAT-7 a utilisé les fonctionnalités de l’application Telegram pour offrir des programmes chrétiens et des téléchargements de la Bible en Iran en toute sécurité. Dès la première semaine de lancement de ce programme par SAT-7, la Bible fut téléchargée plus d’un millier de fois, atteignant les 60 000 téléchargements quelque mois plus tard.

En Syrie, Daniel, un jeune étudiant, est entré dans une tente blanche qui abritait huit personnes. « Salut, je suis Daniel et je suis ici pour vous parler de Jésus. » Il n’était pas préparé à la réaction de la famille qui s’est alors mise à paniquer. Le père criait. Ils étaient blêmes. Grâce à l’interprète, Daniel a finalement compris que la nuit avant sa visite, toute la famille prenait le thé ensemble, quand un homme en blanc a ouvert la porte de leur tente et s’est tenu à l’entrée

De très nombreuses conversions sont rapportées en Syrie alors que les musulmans expérimentent la puissance de Dieu à l’image de cette mère venue à l’église avec sa fille paralysée. Elle pria puis regarda sa fille. La petite sourit puis bougea ses mains et marcha. Jésus l’a guérie !

En Europe, des centaines de réfugiés musulmans se convertissent dans une église berlinoise. Le pasteur Gottfried Martens a vu son église évangélique Trinity Church croître de 150 à plus de 600 membres en seulement deux ans, décrivant ce nombre de conversions comme un miracle, selon l’Associated Press.

Au milieu de nombreuses persécutions et d’un génocide des chrétiens d’une ampleur terrible, Dieu est à l’oeuvre au milieu du peuple musulman. Cette parole de saint Irénée de Lyon raisonne encore 18 siècles plus tard :

« Le sang des martyrs est semence de chrétiens. »

Guillaume Anjou

Source : Info Chrétienne

_________________________________

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail