Partager :

">

Partager :

" />

Chine : les chrétiens protestent avec des croix

Les chrétiens de la province chinoise du Zhejiang organisent une protestation pour répondre au gouvernement qui enlève les croix sur les églises.

Mis en ligne le 10 août 2015 Imprimer Imprimer

« Fais ta croix et porte-la ! » C’est avec ce slogan que les chrétiens de la province chinoise du Zhejiang organisent une protestation pour répondre au gouvernement qui enlève les croix sur les églises. Organisé conjointement par les Eglises réformées, catholiques et évangéliques, le mouvement invite chaque chrétien à placer une petite croix, de préférence rouge, dans sa voiture, contre sa maison ou sur soi.

Chine-Fais ta croix et porte-la1«Bientôt, vous verrez des croix partout au Zhejiang» s’est réjoui un prêtre catholique qui enseigne au Séminaire catholique du Sichuan. Il a invité les chrétiens de tout le pays à rejoindre le mouvement, en soutien aux chrétiens du Zhejiang. Le mouvement s’organise et des particuliers ont commencé à produire des croix en masse, à l’exemple de cet internaute qui a posté des photos (ci-dessus et ci-contre) sur le site populaire Weibo.

Source : Evangeliques.Info
Lire également : « Chine : la guerre contre les croix unit les chrétiens« 

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail