Beyrouth : le Hezbollah aurait stocké les 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium à des fins militaires

Le 7 août 2020

« L’Electricité Du Liban n’est plus qu’une ruine et les systèmes automatisés qui répartissaient le courant n’existent plus, les rues sont jonchées de débris et de véhicules détruits, et surtout, la plupart des appartements du centre-ville ne sont plus habitables. Ils n’ont plus de vitres, plus de portes et divers matériaux de construction les encombrent, ce qui fait que ce mercredi, 300 000 personnes se retrouvent sans abris. Ce chiffre représente la quasi-totalité des habitants de la capitale, celle-ci loge 350 000 personnes intra-muros et environ 1.5 million dans sa périphérie moins touchée. » rapporte la Mena.

Le bilan humain est lourd : au moins 135 morts et plus de 6 000 blessés, dont une partie en état grave.

Les médias français rapportent que les explosions seraient dues à un stock de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium saisis par les autorités dans le passé.

Or, l’agence israélienne la Mena rapporte que c’est le Hezbollah qui a stocké 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium à des fins militaires.

« Dans le port de Beyrouth, le patron était connu de tous, c’était le Hezbollah. Les bâtiments qui ont explosé accueillaient et servaient à stocker les armes et les munitions, principalement en provenance d’Iran.

Avant même qu’une enquête officielle ne commence, l’on connaît déjà les responsables de la catastrophe : c’est le Hezbollah qui a stocké 2 750 tonnes de  nitrate d’ammonium à des fins militaires en plein cœur d’une métropole de deux millions d’habitants, et un gouvernement asservi et corrompu qui l’a laissé faire. »

Les médias français se contentent de rapporter les fables officielles que servent le gouvernement libanais, sans aucune investigation. Pourtant, des médias étrangers accusent le groupe terroriste chiite Hezbollah d’être responsable des explosions

« Alors que la chaîne d’information saoudienne al Arabiya et d’autres médias arabes expliquaient très vite que l’organisation terroriste chiite utilisait cette zone d’entreposage qui accueillait les hangars 9 et 12 qui ont sauté pour y déposer des munitions, les autorités avancent que le nitrate d’ammonium avait été confisqué au Hezbollah par l’Etat lors de sa livraison en 2013 par un navire marchand alors qu’il voyageait sous l’appellation d’engrais agricole. »

Le Hezbollah a également installé des usines de modification de roquettes en missiles sous les rues d’autres quartiers de Beyrouth, notamment à proximité de l’hôpital Saint George et de l’ambassade d’Espagne. Selon la Mena, le sous-sol de la capitale libanaise recèle environ trois fois la puissance explosive qui a sauté mardi.

Donald Trump a très justement déclaré : « Les explosions meurtrières à Beyrouth ressemblaient à un terrible attentat. J’ai rencontré nos généraux et il semble que ce n’était pas un accident industriel. Il semble, selon eux, que c’était un attentat, c’était une bombe ». 

L’armée américaine pensent donc qu’il s’agit probablement d’un attentat ce qui expliquerai la première explosion suivie par la seconde beaucoup plus fort du stock de 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium.

La Mena estime également que la première explosion aurait été déclenchée par un attentat. Voici au ralenti, la seconde explosion :

Source : Europe Israël

_________________________________________

Sur le même thème :

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...