Partager :

">

Partager :

" />

Aux Etats-Unis, les athées ont leurs propres Dix commandements

Des athées s’inspirent de la Bible et éditent leurs propres Dix commandements. Un livre dressant une liste alternative aux règles transmises par Moïse, a été publié aux Etats-Unis.

Mis en ligne le 15 janvier 2015 Imprimer Imprimer

 Lex Bayer et John Figdor, un aumônier humaniste de l’Université de Stanford, sont tous deux athées et co-auteurs du livre Atheist Mind, Humanist Heart: Rewriting the Ten Commandments for the Twenty-first Century.

« Nous avons écrit notre livre dans l’espoir d’inspirer les autres non-croyants à partager leurs croyances et valeurs », ont expliqué les auteurs au Time.

Dans le premier commandement, les athées sont invités à rester ouvert et prêt à changer de croyances, sur la base de nouvelles preuves. Le second les encourage à comprendre ce qui est le plus susceptible d’être vrai et de ne pas se baser sur ce qu’ils voudraient croire. Dans le troisième, il est énoncé que la science est la source la plus fiable pour comprendre la nature du monde. Le suivant exprime le droit de l’être humain de contrôler son corps. Le cinquième déclare que « Dieu n’est pas nécessaire pour être une bonne personne ou pour vivre une vie remplie et avec du sens ».
Les cinq derniers commandements concernent des règles de conduites, comme «traitez les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent», ou encore «il n’y a pas une seule bonne façon de vivre.»

Source : Le Christianisme Aujourd’hui


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail