Royaume-Uni : les écoles confessionnelles contraintes à la fermeture ?

Le 2 décembre 2014

Au Royaume Uni, les écoles confessionnelles pourraient être fermées si elles refusent d’enseigner les droits des homosexuels. Les écoles religieuses doivent apprendre aux enfants à être tolérants à l’égard des gays et des personnes transgenres, en vertu des nouvelles règles énoncées par le Secrétaire de l’éducation du Royaume-Uni.

Les écoles qui ne suivraient pas les nouvelles règles en matière de « promouvoir activement les valeurs britanniques », y compris la tolérance des autres religions et modes de vie, pourraient êtres contraintes à la fermeture.

Les enseignants qui étaient en désaccord avec le mariage de même sexe ont le droit d’exprimer leurs points de vue, mais doivent faire preuve de respect pour les élèves homosexuels ou ceux dont les parents sont homosexuels.

Plusieurs associations chrétiennes affirment que les nouvelles règles constituent une menace à la liberté religieuse.

Source: The Daily Telegraph du 3/11/14 – Le CNEF

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...