Partager :

">

Partager :

" />

Attentat de Nice : le Conseil national des évangéliques de France réagit

Il propose que, lors des cultes dominicaux du 17 juillet, un temps de prière en faveur des familles endeuillées, des nombreux blessés, des forces de l’ordre et des autorités de notre pays soit organisé dans toutes les Églises protestantes évangéliques.

Mis en ligne le 15 juillet 2016 Imprimer Imprimer

Au moment où la ville de Nice pleure ses morts et panse ses blessés au lendemain de l’ignoble attentat perpétré sur la promenade des Anglais, le Conseil national des évangéliques de France tient à exprimer toute sa compassion et sa solidarité aux blessés et aux familles des victimes.

Il propose que, lors des cultes dominicaux du 17 juillet, un temps de prière en faveur des familles endeuillées, des nombreux blessés, des forces de l’ordre et des autorités de notre pays soit organisé dans toutes les Églises protestantes évangéliques. Et il compte sur les nombreuses communautés présentes à Nice et sur la Côte d’Azur pour manifester concrètement la solidarité des protestants évangéliques.

En à peine plus de dix-huit mois, la France a été touchée par trois épisodes terroristes d’une violence inouïe qui nous laissent abasourdis. Face à ces attaques dont tous s’accordent à dire qu’elles sont difficilement prévisibles et qu’aucun niveau de sécurité ne pourra totalement les éviter, le Conseil national des évangéliques de France invite tous nos concitoyens à se tourner vers Dieu, le Dieu de Jésus-Christ, seul capable de transformer le cœur humain et d’offrir la véritable paix.

En attendant, refusons de céder à la panique comme à la haine. Resserrons les liens de la solidarité nationale en ces temps troublés. Et n’oublions pas qu’en ce moment même des millions de chrétiens à travers le monde prient pour la France.

À cause même de l’Évangile, le CNEF se tiendra toujours aux côtés de tous ceux, quelles que soient leur origine, leur nationalité ou leur religion, qui voudront défendre la vie et la liberté, biens précieux d’une humanité aujourd’hui bafouée.

Source : CNEF

__________________________________

Lire également : Communiqué de l’Eglise protestante unie de France concernant l’attentat de Nice.

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail