Attentat de Nice : communiqué du CNEF

Déplorant tout recours à la violence, le CNEF encourage les chrétiens à prier pour leurs concitoyens, quelle que soit leur religion, gardant à l’esprit ce commandement du Christ aime ton prochain. Prions également pour notre gouvernement, les forces de l’ordre et notre pays actuellement sous pression.

Mis en ligne le 30 octobre 2020 Imprimer Imprimer

Suite à l’attentat meurtrier de ce jeudi 29 octobre 2020 à Nice, le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) adresse sa sincère compassion aux familles des victimes, à la communauté catholique de l’Église Notre-Dame, à la Conférence des évêques de France et plus largement aux chrétiens de France.

Les protestants évangéliques souhaitent être des artisans de paix en France, contribuant activement par leurs actes, leurs paroles et leurs prières à un vivre-ensemble réel et apaisé. Déplorant tout recours à la violence, le CNEF encourage les chrétiens à prier pour leurs concitoyens, quelle que soit leur religion, gardant à l’esprit ce commandement du Christ aime ton prochain. Prions également pour notre gouvernement, les forces de l’ordre et notre pays actuellement sous pression.

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
La Bible, Matthieu 5.9

Conscient des menaces qui pèsent sur les lieux de cultes en France, le CNEF encourage les responsables des Églises protestantes évangéliques à appliquer les directives du ministère de l’Intérieur et des préfectures quant au risque d’attentat.

Source : CNEF

Télécharger le communiqué en PDF


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail