Alliance Evangélique Mondiale : pour une nouvelle Réforme

Les responsables nationaux de l’Alliance Evangélique Mondiale se sont retrouvés en Allemagne pour réfléchir ensemble sur une nouvelle Réforme afin de proposer des pistes concrètes aux Églises pour répondre aux défis actuels.

Mis en ligne le 15 mars 2017 Imprimer Imprimer

L’alliance évangélique mondiale (AEM) a rassemblé 45 responsables d’une vingtaine de pays pour sa rencontre annuelle des dirigeants nationaux. Lors de l’événement, qui s’est tenu la première semaine de mars à Bad Blakenburg en Allemagne, les participants ont échangé, entre autres, sur « une nouvelle Réforme ». Il s’agissait de proposer des pistes concrètes aux Églises pour répondre aux défis actuels.

« Venir en Allemagne l’année du 500ème anniversaire de la Réforme avait beaucoup de sens pour nous. Cela nous a permis de marcher sur les traces de Martin Luther et de réfléchir au message de la Réforme pour nous », s’est réjouit l’évêque Efraim Tendero, secrétaire général de l’AEM. Les participants ont visité la ville natale de Martin Luther, Wittenberg, où le maire les a reçus.

Ils étaient accueillis dans le lieu où s’est tenu pendant cent ans, y compris pendant la période communiste en RDA, la conférence biblique d’été de Bad Blankenburg, comptant des milliers de participants.

_______________________________
.

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail