Partager :

">

Partager :

" />

Allemagne : les évangéliques se mobilisent contre la bénédiction des couples homosexuels

Le réseau « Bibel und Bekenntnis » (Bible et Confession) appelle les chrétiens à s’élever contre la bénédiction des unions de couples de même sexe. Cet appel fait suite à la décision des Eglises protestantes Hesse-Nassau (en janvier), Rhénanie, Berlin-Brandenburg et Baden (en avril) d’autoriser la bénédiction des unions de personnes de même sexe comme s’il s’agissait d’un mariage.

Mis en ligne le 1 juin 2016 Imprimer Imprimer

Le réseau « Bible et Confessions » a vu le jour en janvier dernier sur l’impulsion du pasteur Ulrich Parzany, connu pour son engagement d’évangéliste à la tête de ProChrist. Sur son site web, le pasteur rappelle la déclaration du réformateur Martin Luther, qui affirmait que « même des conciles peuvent se tromper ». Et de commenter : « Cela vaut aussi pour les synodes régionaux protestants ».

Ulrich Parzany relève surtout que les pasteurs ne devraient pas être obligés de célébrer des unions de couples de même sexe contre leur conscience.

D’autre associations évangéliques, comme Liebenzeller Mission et l’Association AB ont rejeté la décision du Synode de Baden relative à la bénédiction des couples homosexuels.

Et dans son ensemble, le mouvement évangélique s’est publiquement opposé à la proposition de Michael Diener d’engager comme collaborateurs dans les communautés locales des chrétiens pratiquant l’homosexualité. Michael Diener est président de l’Alliance évangélique allemande et membre du comité directeur de l’Eglise protestante d’Allemagne.

Source : Evangeliques.info

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail