Allemagne : des versets bibliques pour illustrer une campagne pro-LGBT dans les écoles

Pour sa campagne intitulée « Diversité », la Fondation scolaire de l’Église évangélique Berlin-Brandebourg-Haute Lusace silésienne (luthéro-réformée) réinterprète un verset comme un message d’inclusion sexuelle et de genre.

Mis en ligne le 17 septembre 2020 Imprimer Imprimer

« N’ayez pas peur ! » Les plus de 10 000 élèves des établissements scolaire administrés par L’Église évangélique Berlin-Brandebourg-Haute Lusace silésienne (EKBO) verront des affiches avec ce verset biblique dans leurs écoles. Ces paroles sont à l’origine exprimées par l’ange Gabriel dans les chapitres 1 et 2 de l’Évangile de Luc, lors de l’annonce de la naissance de Jésus à Zacharie, Marie et aux bergers.

Pour sa campagne pro-LGBT intitulée « Diversité », la Fondation scolaire de l’EKBO (luthéro-réformée) réinterprète le verset comme un message d’inclusion sexuelle et de genre, rapporte Evangelical Focus. Ce verset « est un message qui ouvre les portes et libère les chaînes de la peur (…) quand il y a des préjugés contre qui pense ou ressent différemment, quand la diversité des désirs, des orientations et des identités, n’a pas de place dans la société et à l’école », indique le site internet de la campagne.

« Une interprétation apparemment littérale de la Bible ne correspond pas à notre compréhension évangélique de l’histoire, de l’interprétation biblique et de la foi moderne », précisent les organisateurs de la campagne. « La diversité nous lie et le mandat qui en résulte est très clair : créer des espaces dans lesquels la diversité peut surgir et s’exprimer. »

L’EKBO est membre de l’Eglise protestante d’Allemagne (Evangelische Kirche in Deutschland, EKD) qui a largement évolué vers des positions théologiquement libérales. Le nombre de ses membres est par ailleurs en forte baisse.

Source : Evangélique Info