Algérie : restrictions à l’égard des Eglises

L’Alliance évangélique mondiale et la Commission pour la liberté religieuse ont sorti un état de la situation, appelant les autorités à assurer la liberté de religion pour tous les croyants.

Mis en ligne le 6 mars 2018 Imprimer Imprimer

Durant les derniers mois, les autorités algériennes ont renforcé les restrictions et la pression sur les églises chrétiennes. L’Alliance évangélique mondiale et la Commission pour la liberté religieuse ont sorti un état de la situation, appelant les autorités à assurer la liberté de religion pour tous les croyants.

Selon le site Evangelical Focus, le gouvernement algérien a formé, depuis novembre 2017, un comité afin d’inspecter les églises à propos de questions de sécurité. Il est apparu que les questions posées portaient aussi sur la permission des églises d’exercer ou non des activités religieuses. A la suite de quoi plusieurs églises, deux écoles bibliques et une librairie chrétienne ont été fermées.

Ces actions ont été qualifiées dans le rapport de « campagne coordonnée contre les églises. » L’Eglise protestante d’Algérie appelle les églises du monde à se joindre à eux pour une semaine de prière et jeune.


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail