Aimer jusqu’au bout lorsque le corps médical préconise l’avortement

Le 6 juillet 2016

Après une série d’examens, le verdict tombe. Il est sans appel : trisomie 18. Cette maladie génétique est une anomalie chromosomique portant sur le chromosome 18. Elle concerne 1 naissance sur 6000.  Alors que la plupart des foetus atteints décèdent in utero, 5 % naissent, souffrant d’un faible tonus musculaire, d’un manque de réactivité, d’une quasi-absence de contact, de malformations.  Puis, ils doivent faire face à des complications cardiaques, rénales et neurologiques.

Face à ce diagnostic dévastateur, le corps médical propose une seule issue : l’avortement.

Mais Sarah et Karen ont choisi la vie.

seanmamdad2Sarah Hynes affirme : « Je savais d’emblée que ce n’était pas ainsi que je voulais faire face à cette situation. […] Je ne vais pas mentir. C’était difficile. Nous avons eu des bons et des mauvais jours. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour créer de bons souvenirs. »

Seàn a vécu deux jours après la naissance. Deux jours où chacun l’a aimé et a pris soin de lui. Deux jours de bénédictions, selon sa mère, qui affirme qu’ « il n’a connu que l’amour. » Son plus beau souvenir : regarder Seàn, emmitouflé dans les bras protecteurs de son père.

donnieCertains enfants décident de défier la génétique, et de célébrer la vie au quotidien. C’est le cas de Donnie Heaton, le fils de Karen. Il a vécu 22 ans.

Sa mère rend un témoignage de force et d’amour : « J’ai été bénie par ma famille et mes amis. Mon église a été pour moi d’un grand réconfort. Même au milieu des luttes, des soucis, des nuits blanches, je suis si reconnaissante d’avoir Donnie. Si reconnaissante pour ce voyage, cette expérience. Je ne l’aurai manqué pour rien au monde. »

Source : Info Chrétienne

___________________________________

Sur le même thème : Le courage du papa d’un bébé trisomique

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...