674 langues disposent désormais de la Bible intégrale (1/3)

Depuis fin 2017, 674 langues disposent de la Bible intégrale. On estime à près de 7 100, le nombre total de langues parlées dans le monde. Parmi elles, 3 324 bénéficient dorénavant d’au moins un livre biblique. Un nouveau rapport de l’Alliance Biblique Universelle sur la diffusion de la Bible dans le monde.

Mis en ligne le 20 mars 2018 Imprimer Imprimer

En 2017, les Sociétés bibliques ont contribué à l’achèvement de traductions des Écritures dans 49 langues* parlées par plus de 580 millions de personnes.

2017 a constitué une « première » pour 20 langues, parlées par plus de 14 millions de personnes. 7 communautés disposent désormais de leur toute première Bible dans leur langue, 4 du Nouveau Testament et 9 de leurs premiers, ou de nouveaux, livrets bibliques. Les langues évoluent et se développent avec le temps. C’est pourquoi les Sociétés bibliques s’emploient également à réviser des traductions existantes ou à fournir des traductions nouvelles, lorsque cela leur est demandé, donnant ainsi la possibilité aux nouvelles générations d’entrer en interaction de façon enrichissante avec la Bible.

En 2017, nos efforts ont ainsi permis de publier 26 nouvelles traductions et révisions, ainsi que 9 éditions d’étude, ce qui permet potentiellement d’atteindre plus de 566 millions de personnes supplémentaires. Pour consulter tous les détails au sujet des langues publiées en 2017, veuillez vous reporter à l’Annexe en téléchargeant le rapport complet.

Source : Alliance Biblique Universelle

____________________________________________________

Sur le même thème :

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail