Partager :

">

Partager :

" />

5 octobre : Journée mondiale de prière pour la paix de Jérusalem

Établie avec le soutien de plus de 1 300 responsables chrétiens de différentes dénominations et de cultures dans le monde entier, elle a lieu chaque premier dimanche d’octobre.

Mis en ligne le 1 octobre 2015 Imprimer Imprimer

Le but est de promouvoir une intercession globale basée sur des informations concernant les plans et les projets de Dieu pour Jérusalem et ses habitants. Cette initiative de prière pour tous coïncide à peu près avec Yom Kippour (le Jour du Grand Pardon).

Pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise, un effort est fait pour créer un lien entre le Calendrier Juif (Biblique) avec le Calendrier Chrétien liturgique.
Cette initiative de Prière Globale est dirigée conjointement par le Dr. Jack Hayford (Président de l’Église « Foursquare et Chancelier du King’s College et Séminaire) et par le Rev. Robert Stearns (Fondateur et Directeur du Ministère « Eagles’ Wings »).

Des dizaines de millions de chrétiens de différentes cultures, dénominations et générations qui se réunissent, certains dans des cathédrales dans de grandes villes et d’autres dans des huttes dans la brousse en Afrique et même dans des églises souterraines dans des nations musulmanes.

La prière pour la Paix de Jérusalem peut avoir lieu dans une église locale et peut faire partie du culte/réunion le premier dimanche d’octobre. Cette participation à la JPPJ peut se limiter à une annonce dans le journal de l’église, ou en incorporant ce thème dans la prédication et/ou dans un moment de prière dédié à ce sujet.

Télécharger le dossier complet

Vidéo de présentation

Source : Objectif France


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail