Partager :

">

Partager :

" />

2014 : Année record pour la diffusion et la traduction de la Bible

Les Sociétés Bibliques ont le sourire. Jamais autant de Bibles et portions de Bibles n’ont été diffusées dans le monde.

Mis en ligne le 13 novembre 2015 Imprimer Imprimer

Chaque année, les sociétés de distribution de Bibles rassemblent leurs chiffres qu’elles diffusent ensuite dans un rapport. Et en 2014, elles ont battu tous les records en diffusant plus de 34 millions de bibles dans le monde ! 428,2 millions si l’on compte tous les produits bibliques (Bible intégrale, Nouveaux Testaments, évangiles…) !
34 millions de bibles, c’est une hausse de 6% !

Les sociétés bibliques notent aussi une hausse des produits en lien avec la Bible (comme les CD, Dvd, mp3 etc…), des chiffres encourageants pour les chrétiens à travers le monde.

C’est en Amérique latine que le plus de Bibles a été diffusé avec notamment 1/5 de la distribution mondiale faite au Brésil. La croissance des églises à Cuba a été aussi un facteur important dans ces chiffres.
Pour les autres continents, on peut noter une hausse de 31% en Afrique, de 6% en Asie et de 12% en Europe et au Moyen-Orient.

Source : InfoChretienne.com

L’accès aux Écritures dans le monde

Bible Patrimoine humanitéEn 2014, les Sociétés bibliques ont contribué à l’achèvement de traductions dans 51 langues, qui représentent un impact potentiel sur plus de 1,371 milliard de personnes, dont 1,225 milliard de sinophones et 146 millions de locuteurs d’autres langues. 2014 a été une année remarquable pour la traduction de la Bible, marquant probablement un nouveau record concernant le nombre de produits bibliques nouveaux publiés en une année.

Pour pas moins de 30 langues parlées par près de 10 millions de personnes, l’année dernière a constitué une « première ». Ainsi, 18 communautés disposent de leur toute première Bible intégrale, 10 du Nouveau Testament et 2 de leurs premiers livrets bibliques.

Les Sociétés bibliques s’emploient également à rendre plus accessible la Parole de Dieu à ceux et celles qui disposent déjà de textes bibliques dans leur langue. C’est là l’objet des révisions de précieuses traductions traditionnelles et des traductions totalement nouvelles, dont l’objectif est d’aider autant de personnes que possible à interagir avec le message de la Bible aujourd’hui. En 2014, 21 nouvelles traductions et révisions ont été publiées, ce qui représente un impact potentiel sur 1,361 milliard de personnes, dont 1,225 milliard de sinophones et 136 millions de locuteurs d’autres langues (source : ABU).

Source : Alliance Biblique Française

Sur le même thème :
Traduction de la Bible

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail