Partager :

">

Partager :

" />

2 octobre : journée mondiale de prière pour la paix de Jérusalem

Initiée en 2002, la Journée de Prière Pour la Paix de Jérusalem rassemble aujourd’hui des dizaines de millions de personnes dans le monde entier, le premier dimanche d’Octobre, dans le plus grand mouvement de prière dans l’histoire axé sur Jérusalem.

Mis en ligne le 23 septembre 2016 Imprimer Imprimer

Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et honneur ! Rendez à l’Éternel gloire pour son nom ! Prosternez-vous devant l’Éternel avec des ornements sacrés ! (…) La voix de l’Éternel est puissante, La voix de l’Éternel est majestueuse (…) L’Éternel était sur son trône lors du déluge ; L’Éternel sur son trône règne éternellement. L’Éternel donne la force à son peuple ; L’Éternel bénit son peuple et le rend heureux. Psaume 29. 1-4; 10-11

Des millions de chrétiens se réunissent pour prier pour la paix de tout Israël.

La Journée Internationale de Prière pour la Paix de Jérusalem a été établie avec le soutien de plus de 1.300 leaders chrétiens de différentes dénominations et de cultures dans le monde entier et a lieu chaque premier dimanche d’octobre. Le but est de promouvoir une intercession globale basée sur des informations concernant les plans et les projets de Dieu pour Jérusalem et ses habitants.
Cette initiative de prière pour tous coïncide à peu près avec Yom Kippour (le Jour du Grand Pardon).

Pour la première fois dans l’histoire de l’Eglise, un effort est fait pour créer un lien entre le Calendrier Juif (Biblique) avec le Calendrier Chrétien liturgique. Cette initiative de Prière Globale est dirigée conjointement par le Dr. Jack Hayford (Président de l’Eglise « Foursquare et Chancelier du King’s College et Séminaire) et par le Rév. Robert Stearns (Fondateur et Directeur du Ministère « Eagles’ Wings »).

Objectif : appeler la paix de Dieu pour tous les habitants de Jérusalem ! 
Quand nous prions pour Israël, nous prions pour nous-mêmes ! (cf. Vidéo 7mn)
Prions pour la mobilisation de beaucoup de chrétiens en France, groupes de prières et assemblées, dans un élan de bénédiction puisé dans le cœur de Dieu. Encourageons autour de nous ! Appelons dès maintenant des temps nouveaux, où les assemblées et dénominations chrétiennes endurcies dans la théologie du remplacement reçoivent la révélation complète de la Parole, qui ouvrent les yeux sur les combats spirituels à l’œuvre dans le monde, et rend libre… pour libérer ! Soyons prophétiques selon Dieu : bénissons Israël, afin que le monde soit béni.
Il est possible de s’inscrire + ressources sur le site: www.daytopray.com

Source : Tsarfat pour Israël

_________________________________________

Voir les infos complètes en français (fichier PDF)


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail