1,8 milliards d’extraits de la Bible distribués en cinq ans

De 2015 à 2019 inclus, 1,8 milliards d’extraits de la Bible et de Bibles complètes ont été distribués dans le monde, selon un rapport de Global Scripture Distribution.

Mis en ligne le 21 août 2020 Imprimer Imprimer

De 2015 à 2019 inclus, 1,8 milliards d’extraits de la Bible et de Bibles complètes ont été distribués dans le monde. Selon un rapport de Global Scripture Distribution, au cours des cinq dernières années, 184 millions de Bibles complètes, 68 millions de Nouveaux Testaments et 1,6 milliards d’extraits de la Bible (principalement les Evangiles) ont été partagés par les différentes Sociétés bibliques.

Rien que sur l’année 2019, ce sont 40 millions de Bibles complètes qui ont été distribuées, un record, rapporte Evangelical Focus. C’est un « encouragement » pour Michael Perreau Directeur général de la Fédération mondiale des Sociétés bibliques : « que la Parole de Dieu apporte réconfort et espoir en ces temps difficiles », a-t-il déclaré.

Un quart des Bibles distribuées en 2019 étaient numériques, une part plus élevée que jamais. Dix millions d’exemplaires ont ainsi été téléchargés sur Internet, avec de fortes augmentation en Asie, en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient.

Source : Évangéliques infos

Lire également :
Cameroun : un traducteur de la Bible assassiné dans son village
Le pasteur Tanjoh Christopher Fon, a été retrouvé assassiné le 7 août, dans son village de Batibo dans le Nord Ouest du Cameroun. Il finalisait une traduction du Nouveau Testament en moghamo.

______________________________________

Sur le même thème :

 

 


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail