Passation de pouvoir à la tête de l’Alliance évangélique mondiale

Efraim Tendero a cédé officiellement sa place de Secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM) à Thomas Schirrmacher le 27 février lors d’une cérémonie retransmise en direct.

Mis en ligne le 1 mars 2021 Imprimer Imprimer

L’Alliance évangélique mondiale (AEM) à organisé le samedi 27 février à 13h (heure de Paris), une cérémonie de passation de pouvoir entre le Secrétaire général sortant Efraim Tendero et son successeur Thomas Schirrmacher. Les deux dirigeants étaient ensemble dans un studio près de Bonn en Allemagne et l’événement était retransmis en direct.

Le Philipin Efraim Tendero, qui achève son mandat de six ans en tant que secrétaire général a été nommé ambassadeur mondial de l’AEM par son successeur. Il continuera à représenter l’AEM lors de grands événements, au service des 9 régions et des 140 alliances évangéliques nationales (parmi lesquelles le CNEF en France et le RES en Suisse).

Présence accrue auprès des Nations Unies

Au cours du mandat d’Efraim Tendero, l’AEM a accru sa présence et son engagement auprès des Nations Unies à New York, Genève et Bonn, souligne l’organisation qui 600 millions d’évangéliques dans le monde. Elle s’est en outre « prononcée sur des questions préoccupantes pour l’Eglise mondiale et a donné une voix aux marginalisés. et ceux qui subissent des pressions pour leur foi en Jésus-Christ ».

« Alors que je cède la direction, je crois que l’AEM est plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’a jamais été. Cela n’aurait pas été possible sans les prières, la générosité et le soutien de collègues, membres, partenaires et amis », a déclaré Efraim Tendero.

Thomas Schirrmacher a pour sa part exprimé sa gratitude pour la contribution de son prédécesseur à la tête de l’AEM. « L’AEM a beaucoup grandi au cours des dernières années et je suis reconnaissant d’assumer le leadership à un moment où il y a tellement d’élan et de potentiel pour l’avenir, qui est en grande partie grâce au leadership d’Efraim Tendero. »

Source : Évangéliques info

Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail