1,2 million de petites filles avortées chaque année dans le monde

Le 7 juillet 2020

Un rapport de l’ONU sur L’état de la population mondiale 2020, publié le 30 juin, indique que la préférence pour les fils et la sélection en fonction du sexe sont à l’origine d’un déficit global de naissances de plus de 142 millions de filles dans le monde, dont 46 millions de filles en Inde.

En Inde, chaque année entre 2013 et 2017, environ 460 000 filles ne sont pas nées en raison d’une sélection en fonction du sexe. La Chine (50 %) et l’Inde (40 %) représentent ensemble environ 90 % des 1,2 million de filles perdues chaque année en raison du fœticide féminin.

Dans le monde, une fille sur cinq est mariée avant l’âge de 18 ans. Les trois pratiques préjudiciables les plus répandues sont le mariage des enfants, la préférence pour les fils et la sélection en fonction du sexe, et les mutilations génitales féminines.

En renseignant votre adresse email, vous consentez à notre politique de confidentialité. Aucune information commerciale ne vous sera envoyée.
Si le formulaire ne s’affiche pas, merci de désactiver votre bloqueur de pub.

Revue de presse

Revue de presse

Des Célébrations en 2025 !

Des cultes en commun partout en France les 5 et 6 octobre 2025 Célébrer Jésus-Christ, approfondir l’unité des protestants évangéliques de France, manifester notre identité, favoriser les relations et le travail en commun, et bien sûr témoigner de la Bonne Nouvelle...

« Dieu, la science, les preuves » : l’aube d’une révolution ?

Voilà que ce scientisme tout-puissant auto-proclamé est battu en brèche … par la science elle-même ! Celle-ci s’est comme retournée au cours du XXe siècle, avec une série d'avancées prodigieuses : les découvertes de la thermodynamique, de la Relativité, de la mécanique quantique, de la théorie du Big Bang...