Partager :

">

Partager :

" />

100 % Jésus !

Des millions de téléspectateurs ont vu l’un des meilleurs footballeurs du monde arborer un bandeau « 100% Jésus » après la finale de la Ligue des Champions, remportée le 6 juin par le FC Barcelone contre la Juventus.

Mis en ligne le 9 juin 2015 Imprimer Imprimer

Des millions de téléspectateurs ont vu l’un des meilleurs footballeurs du monde arborer un bandeau « 100% Jésus » après la finale de la Ligue des Champions, remportée le 6 juin par le FC Barcelone contre la Juventus (3-1) : Neymar, l’attaquant brésilien du FC Barcelone, a été filmé en gros plan à maintes reprises, notamment au moment où il brandissait, tout sourire, la fameuse « coupe aux grandes oreilles ».

«La religion est tout pour moi»

Neymar, 23 ans, manifeste régulièrement sa foi publiquement, lui est est rattaché à une Eglise pentecôtiste du Brésil. Lorsqu’il avait signé au Barça en 2013, les médias avaient déjà relevé ces propos: «La religion est tout pour moi. C’est tout pour moi. Dieu m’a toujours aidé, tout ce que j’ai, c’est lui qui me l’a donné. Je le remercie tous les jours. Je n’ai pas trop le temps d’aller au culte en ce moment, mais dès que je peux, je fais une petite escapade à l’église baptiste que je fréquente depuis que je suis enfant. Même je continue à donner le dixième de tout ce que je gagne». En 2014, après sa blessure qui l’avait privé de finale de Coupe du monde, il avait remercié Jésus d’avoir été avec lui et de l’avoir épargné d’une blessure trop grave. Et puis, avant la finale de la Ligue des Champions, il avait twitté les mots suivants: «Que Dieu nous bénisse et nous protège».

Un vent de polémique

Les médias n’ont pas manqué de noter cette «publicité» à Jésus (photo: la page internet du Figaro) et de relever la «polémique» qu’elle a engendré, notamment sur les réseaux sociaux, où d’aucuns ont dénoncé un acte de «prosélytisme religieux». L’un d’eux notait que ce choix courageux mettrait peu être le Barça dans l’embarras, puisque le club est notamment sponsorisé par Qatar Airways…

Source : Evangeliques.info

Sur le même thème : Tobin Heath témoigne de sa foi après la victoire de son équipe à la Coupe du Monde féminine


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail