1.000 coureurs pour la vie au semi-marathon de Paris

Dimanche 4 mars, de nombreux coureurs ont affronté la pluie au semi-marathon de Paris pour soutenir la Fondation Jérôme Lejeune.

Mis en ligne le 6 mars 2018 Imprimer Imprimer

Parmi les 45.000 coureurs du monde entier rassemblé dimanche 4 mars à Paris, 1.000 ont parcouru les 21,1 kilomètres pour la Fondation Jérôme Lejeune. Cette fondation vient en aide aux personnes qui ont un handicap mental, en particulier la trisomie 21. Un rassemblement qui permet de faire connaître la structure et de rassembler des bénéfices pour notamment financer les programmes de recherche. Plus de 70.000 euros ont été récoltés cette année au profit de la Fondation Jérôme Lejeune.

Equipés de t-shirts aux couleurs de la Fondation, les coureurs se sont élancés sous la pluie dans les rues de la capitale depuis le bois de Vincennes pour y revenir notamment par le Boulevard de Bercy, le Quai d’Austerlitz et le quai de Bercy avant d’arriver au niveau du château de Vincennes. Des rues qui comptaient près de 500 supporters d’après le décompte annoncé sur les réseaux sociaux par les organisateurs. Un évènement qui n’en est pas rendu à son premier coup d’essai avec deux précédentes éditions aux bénéfices des chrétiens d’Orient.

Source : Aleteia

Site www.courirpourlavie.fr


Partagez cette page
Facebooktwittergoogle_plusmail